les copains motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moi aussi j'hesite

+2
tite-duduce
J@z
6 participants

Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Moi aussi j'hesite

Message  J@z Ven 27 Juil - 11:00

Vous vous en etes aperçu, je roules quasi pas depuis 2 ans (déjà avant mais la c'est carrement devenu flagrant) donc avoir un R1 qui me coute un bras en assurance qui dort dans le garage ça commence un peu a me faire réfléchir mais je ne peux pas me passer de moto quand même! Même si c'est pour la prendre 10 fois l'an pour aller bosser (et la route de chalons y a rien a faire ... c'est tout droit) il me faut une moto! Donc sans tomber dans l'excès je voulais "m'assagir" et un devis a la macif (je serai a moins de 200€ pour un Street 675 mais peur qu'il me manque un peu de ch quand même et j'aime pas la CC, et moins de 400€ pour un roadster 1000 alors que je suis a 1000€ pour le R1) commence a me faire de plus en plus réfléchir.

Du coup je suis passé chez Sky moto (et comme c'est l'un des seuls CC a qui j'ai envie d'acheter une moto ça restreint les choix mais de toute maniere c'est celle qui me tente le plus) pour avoir la cote du R1 ... cote de base 9000€ moto neuve a 11500€ (+ pot et bulle et CG) sans "arrangement". Et il m'a prété un Z1000sx (je partirai plus sur la N car le orange métal m'a taper dans l'oeil! mais l'essai m'a bien plus! Hormis une selle dure c'est tout bon et encore elle était en 100) et il me dit que c'est une passade, que mon manque de forme me fait me poser des questions et que tot ou tard on a tous tendance a passer par la mais qu'il me connait j'ai une passion pour les sportive, j'y reviendrai! Donc d'un coté je rajoute des tunes pour avoir une moto plus facile a sortir que mon "monstre piège a permis" et couteux en tout (pneus, assurance, conso,...) mais je les récupère en assurance à terme mais avec le risque de revenir a une sportive avant de récupérer la mise (pas chaud pour une occas).

Vous en pensez quoi? J'ai moyen de me faire plaisir avec un roadster (caréné ou pas car il a aussi un FZ1 fazer en promo) ou je risque de vite me lasser? Sachant que je roule bcp moins fort qu'avant.

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  tite-duduce Sam 28 Juil - 10:01

Salut Jaz,
C'est sur que ton r1 doit te couter fort cher pour le peu de sortie que tu fais...
Perso poir avoir eu un roadster sans bulle, j'ai vachement apprécié le fait d'en avoir une sur le fazer. Et depuis je pense que j'aurai du mal a m'en passer, mes cervicales aussi.
Je pense qu'avec un FZ1, tu trouveras un bon compromis, y'a de quoi bien arsouiller avec... Quand tu vois comment Vex emmene le sien, tu comprend que c'est une moto avec bcp de potentiel.
Pour le Z, je ne serai pas oblective car j'aime pas ça... donc je m'abstiendrai sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, fais des essais, ne te lance pas tête baissée sur un achat.
tite-duduce
tite-duduce

Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Sam 28 Juil - 19:39

le vendeur m'a proposé un essai plus longue durée (il faut que je fasse la révision du R1 quand meme) du R1 ou d'un FZ1 d'occas donc je pense que je vais commencer par la! Mais ça fait chier si je la faisais reprendre de suite j'ai la revision et un pneu en moins a changer!
C'est sur que le FZ1 l'avantage c'est que celui en stock c'est un Fazer donc y a la bulle (et le moteur de mon Ex R1 a 20cv pret!) mais la partie cycle du Z est plus affutée et la ligne plus moderne

Bon on va voir car depuis que je me pose la question (depuis mardi) j'ai fais 270km avec le R1 et normalement demain je vais rouler un peu ... j'aurai jamais autant rouler en une semaine avec celle la lol

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  M@sq Jeu 2 Aoû - 11:34

La sportive te manquera je pense . Essai un roadster et au pire si tu n'arrives pas a trouver ton compte tu rechangeras pour une nouvelle hypersport . Wink

M@sq

Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Jeu 2 Aoû - 20:32

M@sq a écrit:La sportive te manquera je pense . Essai un roadster et au pire si tu n'arrives pas a trouver ton compte tu rechangeras pour une nouvelle hypersport . Wink

bah si je change c'est pcq j'en ai ras le bol de raquer 1000€ an d'assurance alors si c'est pour ressortir 5000€ dans 6 mois pour une nouvelle moto je prefere etre sur de mon choix lol

Bon la pour l'instant le pb ne se pose plus trop j'ai fais 500km en une semaine ... y a des année que ça m'ai pas arrivé. Mais j'ai tjs du mal a accrocher avec le comportement du crossplan! Il aurait fallut que je l'ai apres la RSV tient justement ce faux twin lol

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  cjs Jeu 2 Aoû - 20:43

et si tu prenais un roadster sportif scratch , c est bien un roadster meme sans protections sa va .et pis tu roule un peu moins vite quand meme qu avec une sportive Rolling Eyes

cjs

Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Sam 4 Aoû - 19:39

cjs a écrit:et si tu prenais un roadster sportif scratch , c est bien un roadster meme sans protections sa va .et pis tu roule un peu moins vite quand meme qu avec une sportive Rolling Eyes

bah si je changé ça serai certainement pour un Z1000 donc oui c'est un roadster sportif! Même la FZ1 Fazer ce n'est pas pcq elle a une bulle qu'elle est moins sportive que la N.

Y a une tuono V4 en promo chez Forza dommage que je veux de la couleur et qu elle est noir mat! pcq a moins de 11000€ ça le faisais.

Enfin problème en suspend pour l'instant car la raison numero 1 de mon doute etait que j'arrivais pas a rouler ... je me choppé le male de mer (c'est con einh!) et depuis une grosse semaine j'ai réussit a faire 700km sans en souffrir, et ça reveillé mon mal de dos : j'ai acheté une ceinture dorsale cross pour le quad je la mets en moto aussi plus de problème en plus ça m'evite de changer ma dorsale dainese qui a des velcro HS.

L'essai du Z1000sx la semaine derniere a pter debloqué un truc (je pouvais plus rouler depuis ma chute avec mon ancienne R1) je sais pas! Enfin maintenant je recule ma decision meme si le budget R1 me gonfle toujours un peu je vais essayer de filer un peu de borne a ma meule quand meme car ça me fout les boules de la vendre avec 4000km (et encore j'ai fait 1/5 cette semaine lol) payer si je roule je m'en fou. En plus le Crossplane se conduit bien mieux sans chicanes je m'en suis aperçu cet ap (plus de souplesse en bas et plus cette sensation d'avoir une ancienne ducati en reprise en 6)

faudra que je vois si je peux essayer un streetfighter 848 par contre car avec un peu de chance ça sera moins cher en assurance qu'un 1000 Laughing Laughing


J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  stank 51 Dim 5 Aoû - 11:36

Bin moi je dit fonce pour un roadster....

J'ai longtemps hésité avant de reprendre un roadster, après 6 ans en sportive (conduite et position qui me convenait à la perfection) je redoutais les sensations de pilotage du roadster...

Mais je dois dire que je me suis trompé, certes il faut se refaire à la position de conduite, mais ça se fait vite et je dois dire que les roadster modernes n'ont plus rien à voir avec avant (il y a eu un grand bon en avant depuis que le Z1000 à sa sortie en 2003 a révolutionner le genre roadster), aujourd'hui les roadster méchant sont aussi efficace (voir plus) que des sportives sur route (sur piste c'est une autre histoire)...

Bref, je referais ce choix sans hésitation, j'ai gagné de la facilitée de conduite (surtout lorsque ça tournicote à mort) sans nuire au plaisir de pilotage et surtout je m'en prend plein la poire en ligne droite du coup ça me ralenti énormément...et ça c'est bon pour le permis!!!

En ce qui concerne le choix entre FZ1 et Z1000.....Z1000 pour sur, tout le monde en dit que du bien (après l’esthétique est discutable mais les coups et les douleurs!!!) ce qui n'est pas le cas du FZ (bon je sais pas j'ai jamais essayée!!!)

stank 51

Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  cjs Dim 5 Aoû - 13:28

stank 51 a écrit:En ce qui concerne le choix entre FZ1 et Z1000.....Z1000 pour sur, tout le monde en dit que du bien


c est quand meme tres moche un Z1000 , pale affraid affraid

cjs

Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 52
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Lun 6 Aoû - 20:50

cjs a écrit:
stank 51 a écrit:En ce qui concerne le choix entre FZ1 et Z1000.....Z1000 pour sur, tout le monde en dit que du bien


c est quand meme tres moche un Z1000 , pale affraid affraid

comme quoi Stank a raison les gout et les couleurs! Moi j'adorre son look manga surtout le colorie 2012 orange metal!
Bon j'essaye de faire rouler un peu la R1 cet eté histoire d'en profiter un peu et je rereflechit a la question lol

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  john08190 Sam 11 Aoû - 9:58

moi je dirais juste une chose c'est que peu importe la moto, qu'elle soit en 600 ou 1000, hypersport ou roadster, si tu veux en mettre ben tu peux le faire. Quand je vois beau papa avec la moto à margotte (600 xj6) mettre la misère à des 1000 hypersport ca donne à réflechir.
Quand je vois qu'avec le 1000 je me suis fais pourrir par des gamins en 125 de courses sur le circuit carole ....

Je me dis que tu pourras t'amuser avec n'importe quelle moto mon ptit jaz

Réfléchis bien et je suis sûr que tu vas te faire plaisir Smile

john08190

Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Lun 13 Aoû - 10:40

bah franchement pas sur non plus! Surtout que je viens d'etre echaudé avec le Quad la ... quad neuf qui merde, je peux pas rouler alors qu'il fait beau le concess qui met la clé sous la porte 2 mois apres l'achat et il faut que je retourne chez Millesime. Après les merde avec ma voiture neuve et ceux des parents avec la leur (neuve aussi), a chaque fois pas mécanique mais juste des revendeurs qui nous prennent pour des cons ça donne pas envie d'acheter surtout.

Pour revenir au sujet celle qui me brancherait c'est la Z1000SX pour sa polyvalence en plus le modèle 2011 est a 10990€ en promo (et pour 1€ de plus tu as des valises ça peut servir) mais je veux une moto "colorée" et pas une verte

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  john08190 Lun 13 Aoû - 11:50

Pour le z1000sx faut savoir qu il y en a plus en promo chez dg beau papa vient de s en acheter 2012 du coup

john08190

Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Lun 13 Aoû - 14:37

john08190 a écrit:Pour le z1000sx faut savoir qu il y en a plus en promo chez dg beau papa vient de s en acheter 2012 du coup

normalement c'est le 2011 qui est en promo (10990€ au lieu de 12500€ environ) et les valises a 1€ pour 2011 et 12 ... mais les valise c'est bien mais ça limite le choix de silencieux!

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  john08190 Lun 13 Aoû - 17:16

Akrapovic carbone très beau

john08190

Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  J@z Ven 17 Aoû - 12:10

john08190 a écrit:Akrapovic carbone très beau

ouais mais 1200€ la paire! Leo LV one c'est moins de 700€.

Akra je me fait une raison j'en ai eu sur la R1 2006 mais j'en acheterai plus je pense! Ou sur une meule avec un seul pot (et encore la FZ1 il est enorme l'akra) En 2006 ils coutaient a peine plus cher que les leo ou autre mais depuis qu'ils se sont mis aux embout carbonne et au formes moderne ça taxe a mort!

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'hesite Empty Re: Moi aussi j'hesite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum