les copains motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

fin de la chasse !!!

3 participants

Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty fin de la chasse !!!

Message  jn Jeu 26 Jan - 8:45

et oui fin de la chasse ce week-end cheers bounce bounce bientot de retour dans les bois!!! cela va etre chaud maintenant, ils ont crée un parc regional dans la vallée de la meuse Sad Sad (notre terrain de jeux) donc prudence de rigueur et apprendre à faire demi-tour rapidement à la vue des verts (pas les footeux hein!!) et les bleus (pas les footeux non plus !!)
vex dés que la forme est revenue, je t'attend pour une virée bounce bounce
jn
jn

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : thin le moutier

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  tite-duduce Jeu 26 Jan - 9:25

Deja fini...
Ouai j'ai vu un reportage sur la foret des Ardennes, qui serait classé ou un truc comme ça...
ça va etre chaud a mon avis les controles!!!
Amuse toi bien quand meme!
tite-duduce
tite-duduce

Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Ven 27 Jan - 10:41

jn a écrit:et oui fin de la chasse ce week-end cheers bounce bounce bientot de retour dans les bois!!! cela va etre chaud maintenant, ils ont crée un parc regional dans la vallée de la meuse Sad Sad (notre terrain de jeux) donc prudence de rigueur et apprendre à faire demi-tour rapidement à la vue des verts (pas les footeux hein!!) et les bleus (pas les footeux non plus !!)
vex dés que la forme est revenue, je t'attend pour une virée bounce bounce

Faut avouer qu'ils sont un peu obtus sur le sujet ... surtout dans les Ardennes! Y en a un qui s'est venté avoir fait un sprint a travers bois pour attraper des motos l'autre fois et que je lui ai demandé si il n'avais rien de mieux a foutre il a pas aimé! Pourtant il est sympa comme tout quand ça ne concerne pas les motos!
Après s'est sur faut un peu de discipline mais bon quand tu es sur un chemin sans panneau sans tourner en boucle (ça creuse) et que tu dois deviner que t'as pas le droit ça me fout les boules moi!
Faut venir dans le Nord de la Marne, y a pas de communale ou domaniale donc pas de bonhomme vert et hormis les endroits on s'est explicite (panneau) les bleus ne sont du coup pas la! Perso avec le quad je suis pas emmerdé (pourtant y a des jeunes qui font bien le con est près du village) du coup je réflechi a me prendre une TTR ou un DR ou a changer de quad (le nouveau kawa kvl300 semble pas mal mais un peu trop typé rando mais au moins il protège donc je pourrai aller patoger dans la boue!))

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  jn Ven 27 Jan - 17:23

c'est officiel, croisé hier dans la vallée la ministre et toute sa clique ( beau cortege pour une co ...sse) !!! je vais peut-etre m'expatrié dans la marne pour rouler lol ,sinon on n'abime pas tant que cela, j'ai repris les traces de la transardennaise le week d'apres, pour voir, et bien a part une trace au milieu du chemin , pour le passage de + de 300 motos Shocked à coté d'un engin de debardage, on est des gamins !!! bon eux en theorie il les refont aprés !!! et c'est vrai qu'il faut un peu de discipline ,le bruit, quand tu croises d'autre personnes et surtout les cavaliers !!!on ralenti ou s'arreter carrement !!
on verra dans la pratique !!
jn
jn

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : thin le moutier

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Lun 13 Fév - 14:24

les engins de débardent c'est un vaste sujet! SI tu savais les batailles dans certains cas pour refaire comme il faut! Après dans les forets privés c'est encore pire quand ça debarde ... ils refont rien! Chez nous les entreprises sont tenus de refaire et y a une caution en général sur les ventes! SI ils refont pas pas de caution.

Sinon y a des quad qui roulent avec vous? Si oui ça suit a partir de quelle cylindrée et type (rando, utilitaire, sport) car je veux changer l'eton mais c'est lourd ces machins la quand même! Mon Eton fait 200kg dejà mais je regarde vers du TGB et ça fait 300kg assez facilement (pour 20cv légal et 40 offroad)


J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  jn Lun 13 Fév - 17:09

non pas de quad,passe pas dans les sentiers etroit mais j'ai des collegues qui roulent ,ils vont certainement se joindre à un club ,+ facile pour rouler (autorisation !!) ils ont un yam en 400 4x4 homologué et un articat 400 4x4 long (une belle bete !!!)haut, lourd,assez puissant(debridé) mais confortable et passe pas mal ! il a dessus pare-brise et caisse devant et derriere.
jn
jn

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : thin le moutier

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Ven 17 Fév - 11:33

jn a écrit:non pas de quad,passe pas dans les sentiers etroit mais j'ai des collegues qui roulent ,ils vont certainement se joindre à un club ,+ facile pour rouler (autorisation !!) ils ont un yam en 400 4x4 homologué et un articat 400 4x4 long (une belle bete !!!)haut, lourd,assez puissant(debridé) mais confortable et passe pas mal ! il a dessus pare-brise et caisse devant et derriere.

oui belles bêtes mais pas envie de vendre le R1 non plus ... on est a plus de 10000€ le quad la. Et au niveau point/perf le TGB est a mon avis pas très loin (sur un quad pour passer les 50cv il faut du 600 voir 800).
Je me prendrais bien un raptor 350 (pas loins de 50cv car sportif et moins de 200kg) mais la aucun confort, et c'est bain de boue a chaque sortie lol mais on se rapproche de l'usage d'une moto enduro. Alors que les gros quad c'est pour la rando eventuellement trialisante.

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  jn Ven 17 Fév - 12:24

l'articat il à eu entre 4 et 5000 € quasi neuf , monté en pneus route , le mec l'avait acheté neuf (+ de 10000) pour faire de la route ????? donc rachat d'un jeu de roue pour le tt ,le tgb,pas confortable car essieu rigide à l'ar ,l'articat roue independante et là c'est plus confortable !!! et sur que ces quads + pour la rando !!
jn
jn

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : thin le moutier

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Dim 19 Fév - 18:19

oui mais ça c'est ce qui s'appelle une bonne occas! Le TGB perso je prefere a essieu rigide car plus joueur mais même chez TGB ça devient rare! Seuls les 4x2 et le blade 525SL 4x4 sont rigides. Sinon le Taget 460 IRS 4x4 est a bras indépendants.

ArticCat y en a un qui me tenterai c'est le X450i (copie conforme du kymco maxxer 450i IRS) mais 1000€ hors budget (prix identique au kymco pourtant mais injection et IRS ça a un prix ... et un point).

Mais comme le CC TGB de Reims est assez con ce n'est pas gagné ... j'ai deserté pour la partie Yam c'est pas pour rien! Mais le quad ayant pas de remorue ni d'attelage dur de s'eloigner pour en changer (j'irai bien chez champaventure mais 35km de route a me taper en quad)

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Ven 24 Fév - 13:07

ça peut servir pour ceux qui ne sont pas au courant :

http://www.codever.fr//news/index.php?typ=0&sec=0&SelAt=0&nid=630

un peu assouplie quand même. ça confirme que par chez moi je suis tranquille! Tant qu'il y a pas de panneau ou que le passage ressemble a un sentier je peux passer.

Pour ce qui est du quad je suis de plus en plus tenter par l'adly xce600 :
fin de la chasse !!! 02-Adly-600-Xce-Country-act1

Encore hors budget mais bon c'est un 600 4x4 avec treuil d'origine! Et le CC étant différent je comptais garder l'ancien quad mais en le faisant reprendre je peux ptet combler la ralonge. Par contre la de toute manier les sentiers je peux les oublier! Avec 20cm de large et surtout 60cm de long en plus que mon actuel ça fait un beau bébé!

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  tite-duduce Ven 24 Fév - 15:16

Il a le gabarit d'un quad agricole celui-là!
tite-duduce
tite-duduce

Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 41
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Sam 25 Fév - 11:36

oui mais il en a pas l'esprit! Plutot un gros randonneur

http://www.quad-infos.com/essai-1689-adly-600-xce-country.html

et surtout :

http://www.motor-infos.tv/video-500-video-adly-xce-country-600-le-maxi-quad-de-chez-adly-surprend.html

et puis le modèle que je voulais : le target est un randonneur masqué de toute manière

A la base je voulais me reprendre un Triton Baja voir enduro ou adly 500s (190kg pour 53cv boite manuelle en TT ça marche) mais mon dos se rappel encore a mon bon souvenir donc je me dit que si je veux en profiter il me faut du confort!

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Dim 26 Fév - 21:34

bon du coup resortit mon quad actuel! 'tain des fois j'ai envie d'arreter le route et ne plus faire que du TT! Pas de panneau a lire (hormis qques proprieté privé) pas de peur du gendarme! On peut rouler sans reflechir! Enfin par chez moi
Au depart j'etais partie en me disant je vais prendre que les chemins ou y a pas trop de boue et apres un ou 2 bourbier planqués sous l'herbe de toute maniere fallait laver lol La vache j'avais oublié que ça eclaboussé autant! Heureusement que je m'etait habillé pour et que j'avais l'integrale Very Happy
Le peu de route que j'ai fais tu retrouve les trucs qui gonfle (style bande ruguese qui meme en quad font chier). Et après lavage le me dits je vais faire le tour du village pour secher le quad! Je pars sans papier, je chope le blouson du taf (que je n'ai pas le droit de mettre hors du boulot pour les même raisons qu'un gendarme ou un militaire) car flème de remonter et la plaque du quad est pétée ... oups les flics controle les stop du village! M'ont regardé passer sansm'arreter! Decidement on est mieux dans les chemins Very Happy

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Ven 13 Avr - 11:59

Voila en théorie il y aura bientot ça a la maison (TGB 500 IRS-F)
fin de la chasse !!! Target500irsf01_0

L'adly etait vraiment trop cher et le treuil ainsi que les nouvelles suspenssion evo tgb sont sur ce modèle donc avec une reprise (tres correct de champ'aventure a oeuilly ... oui ça fait un peu loin mais il est venu le voir) sur l'eton j'ai pas bcp a remettre! J'aurai bien gardé mon baby quad tjs vaillant mais 2 quad c'etait pas raisonnable et l'essieu rigide ce n'est plus de mon age finallement ... du coup je suis resté sur mon coup de coeur de départ (Tgb target) mais fait une concession au sport (Suspenssion indépendante au lieu d'un arbre) et je récupère un 4x4 avec blocage de différentiel et un treuil! Plus peur de rester planter en foret ... va falloir que je m'arrange pour qu'on me doive des services au taf moi!

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Ven 8 Juin - 13:18

Voila le Tgb est venu a la poussette de Taiwan ... 2 mois de delais. A l'arrivé un accro sur la selle et sur le porte bagage (moins grave que la selle la dessus). En plus j'ai l'impression qu'il y a un truc qui tourne pas rond (le ventillo se met en route même en roulant a la fraiche sans que le quad chauffe rééllement). Sinon c'est super confortable et stable par rapport a l'ancien mais on sents bien le poids (les 460cc suffisent a peine et ça gueule bcp)

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  jn Sam 9 Juin - 6:30

2 mois la vache !!!! sinon bo quad, de quoi faire de belle rando !! Wink
jn
jn

Messages : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Localisation : thin le moutier

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  J@z Lun 11 Juin - 13:08

jn a écrit:2 mois la vache !!!! sinon bo quad, de quoi faire de belle rando !! Wink

Yes!

C'est ptet moins joueur que mon eton mais au moins il reste pas planté dans une flaque d'eau celui la lol Et au moins y a un frein moteur ça evitera de tout faire au frein comme les mobylettes!

Pour le ventillo, petit lavage hier (bah oui a peine sortie il etait repeint façon camouflage!) je me suis aperçu que le filtre était pas juste huileux ... il etait baigné dans l'huile! ça doit pas aider a respirer et donc a refroidir. a Suivre

J@z

Messages : 55
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fin de la chasse !!! Empty Re: fin de la chasse !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum